Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours Général Agricole 2022 : les inscriptions sont lancées !!

Concours Général Agricole 2022 : les inscriptions sont lancées !!

Reconnu et largement médiatisé, le Concours Général Agricole peut être un tremplin pour vos produits. C'est l'opportunité d'avoir un avis de professionnel et de faire découvrir vos produits à la presse et aux consommateurs. Alors tentez votre chance cette année en participant au concours !

Après une année singulière, Concours Général Agricole des Produits et des Vins revient lors du prochain Salon International de l'Agriculture qui se tiendra du 26 février au 6 mars 2022.

Participer au concours, pourquoi ?

Ce concours est reconnu pour la valeur de ses résultats.
Les produits inscrits peuvent prétendre à une médaille, reconnaissable par sa feuille de chêne, qui garantit aux consommateurs leurs qualités olfactives et gustatives.

L’obtention d’une médaille au Concours Général Agricole permet  :

• D’augmenter ses ventes : on constate que face à deux produits comparables, le consommateur préfère généralement le produit médaillé.
  • De faire connaître son produit aux distributeurs professionnels.
  • De valoriser les savoir-faire de l’entreprise, la qualité du travail des salariés et de motiver le personnel de l’entreprise.

Quand s’inscrire ?

Les inscriptions pour les produits (hors vin) sont ouvertes et se clôturent entre le 26 octobre (pour les volailles) et le 12 décembre selon les productions concernées (voir tableau détaillé doc joint). Pour le concours des vins, les inscriptions commenceront le 2 novembre.

Les inscriptions se font en ligne, sur le site

www.concours-general-agricole.fr

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous sur le site www.concours-general-agricole.fr ; vous y trouverez tous les règlements et renseignements utiles ainsi que les modalités d’inscription.

Qui contacter pour vous aider dans vos démarches d’inscription ?

Contact :  Audrey Guignard - Tél : 05 63 48 83 74  a.guignard@tarn.chambagri.fr

Pour le CGA vins, contactez la Maison des Vins de Gaillac au 05 63 57 15 40.