Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Déclaration PAC et météo : la Chambre d'agriculture interpelle les services de l'Etat

Après un printemps très pluvieux, nous connaissons maintenant une sécheresse conjointe à de fortes températures. Ces événements ont tout d'abord rendus les semis de cultures de printemps difficiles et maintenant ce sont les semis de dérobées déclarées dans le cadre du verdissement qui posent problèmes.

Pour ces 2 situations, la Chambre d'agriculture a interpellé le Préfet pour que ces événements soient reconnus comme cas de force majeure lors des contrôles qui vont bientôt débuter. Nous sommes dans l'attente des réponses.

Dans tous les cas, si vous avez réalisé des modifications par rapport à votre déclaration, il est encore temps de les porter à la connaissance de la DDT à l'aide du formulaire de modification d'assolement (téléchargeable sur TéléPAC).

Le service PAC de la Chambre d'agriculture reste à votre disposition pour plus d'informations au 05-63-48-83-83 ou par mail à pac@remove-this.tarn.chambagri.fr

Lien vers la page PAC