Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LES CAFES DE L'EAU

LES CAFES DE L'EAU

Participez aux "Cafés de l'eau"

Les cafés de l'Eau, ce sont des réunions techniques sur la gestion de l'eau agricole création de retenue, règlementation, accompagnement, financements possibles pour l'accès à de nouvelles ressources ou pour entretenir l'existant, nous répondrons à toutes vos questions !

La prochaine session aura lieu :

Jeudi 25 juillet  à 10h, à la Chambre d'agriculture du Tarn 96 rue des Agriculteurs à ALBI

Vous n'êtes pas disponible ? La session suivante est prévue fin juillet (date à préciser)

Un nombre minimum de participants étant nécessaire pour le maintien de chaque réunion, l'inscription est obligatoire via ce lien

- l'ouverture de l'Aide aux investissements en exploitations pour la protection contre la sécheresse :

Conformément aux annonces de décembre par le ministère de l’Agriculture, FranceAgriMer a voté une enveloppe pour une aide aux investissements en exploitations pour la protection contre la sécheresse a été mise en place.

Pour que la demande soit éligible, elle doit obligatoirement comprendre au moins un matériel d’irrigation (uniquement goutte à goutte) et au moins un outil d’aide à la décision.

Le taux de l’aide est de 30 % du coût HT des investissements en annexe de la décision. Pour les demandes portées par les entreprises dont les nouveaux installés et ou les jeunes agriculteurs qui détiennent au moins 20 % du capital social, le taux de base est majoré de 10 points.

Le montant minimal des dépenses est fixé à 2000 € et le plafond de dépenses éligibles est fixé à 40 000 € HT pour les exploitations et de 150 000 € HT pour les CUMA et ASA.

Le guichet est ouvert depuis le jeudi 30 mai et se fermera à la consommation de l’enveloppe ou au plus tard le 31 décembre 2024.

Toutes les informations liées à ce dispositif sont sur la page internet de FranceAgriMer.

A lire aussiEn savoir plus