Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Télédéclaration des aides animales ouvertes

Depuis le 1er janvier, il est possible de déposer les demandes d'aides animales sur Télépac.

Parmi ces demandes, on retrouve celles à déclarer entre le 1er et le 31 janvier 2019 :

• aide ovine (AO)
  • aide caprine (AC)

Les autres demandes peuvent être déposées entre le 1er janvier et le 15 mai 2019. Il s'agit des aides bovines :

• l'Aide Bovin allaitant (ABA),
  • l'Aide Bovin Laitier (ABL)
  • le Veau Sous La Mère (VSLM).

Les conditions d'éligibilité n'ont pas changé, les procédures de déclaration et les notices sont consultables sur télépac.

Depuis plusieurs campagnes, il est obligatoire de passer par Télépac pour le dépôt de ces demandes.

Pour toutes questions ou difficultés, un conseiller de la chambre d'agriculture peut vous répondre par téléphone le lundi matin. Les déclarations peuvent se réaliser à distance si vous avez toutes les informations nécessaires en contactant le standard de la Chambre d'agriculture au 05 63 48 83 83.