Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > PLAN DE RELANCE > PLAN DE RELANCE > Plan protéines > Investissements pour la structuration des filières (AVAL)

Investissements pour la structuration des filières (AVAL)

Volet collectif « structuration des filières protéines végétales »

Objectifs :

• accompagnement de la construction et de la réalisation de projets collectifs structurants de filière(s), impliquant au moins deux maillons représentés par des partenaires indépendants et au moins une entreprise.

Dépenses éligibles

• dépenses d’ingénierie du projet, les dépenses de personnels, les prestations d’études, de conseils et les prestations informatiques, des investissements matériels à l’aval des filières (matériel de stockage, distribution, transformation, etc.) s’intégrant dans le cadre du projet de structuration de filières, ainsi que les investissements matériels dans le cadre de projets collectifs de recherche et développement.

Projets éligibles :

•  les projets éligibles doivent répondre aux objectifs du plan. D’une durée comprise entre 6 et 30 mois et dont le montant des dépenses présentées est supérieur à 100 000 euros.

Modalités de dépôt :

Volet individuel "investissements matériels aval"

Objectifs :

• accompagnement dans la logistique post-récolte ou la transformation à destination de l’alimentation humaine ou animale

Dépenses éligibles

• investissements matériels à l’aval des filières (hors production agricole), répondant aux objectifs de logistique post-récolte (dont le stockage) ou de transformation à destination de l’alimentation humaine et animale

Projets éligibles :

Modalités de dépôt :

TELEPROCEDURE FRANCE AGRIMER OUVERTE

Investissements pour les agroéquipements des exploitations agricoles (AVAL)