Vous êtes ici : Accueil > Circuits courts et Agritourisme > Circuits courts > Commercialisation - Approvisionnement

Commercialisation - Approvisionnement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Augmenter vos débouchés locaux

Participez aux 2 salons multi-enseignes organisés par Ad’Occ !

La Région Occitanie a signé une charte avec des enseignes de la grande distribution pour un accès facilité aux producteurs locaux.

Trois objectifs majeurs sont à l’initiative de cette charte :

1.      Renforcer l’approvisionnement en grande distribution de produits régionaux, les rendre plus visibles et plus accessibles

2.      Assurer une juste répartition de la valeur tout au long de la chaine (garantir un juste salaire à chaque professionnel de l’alimentation)

3.      Répondre aux attentes sociétales sur l’environnement

C’est dans ce cadre qu’Ad’Occ, l’agence de développement économique de la Région Occitanie a en charge l’organisation de 2 salons fournisseurs destinés aux entreprises agricoles et agro-alimentaires (hors vins) qui travaillent avec la grande distribution régionale ou qui souhaitent se développer sur ce circuit.

Ces salons rassembleront l’ensemble des distributeurs d’Occitanie signataires de la charte soit : U, Carrefour, Intermarché, Auchan, Leclerc, Casino. Sont attendus les directeurs de magasins, les chefs de rayons, les acheteurs de centrales/plateformes régionales.

Deux critères importants pour l’accès aux marchés : 

- être une entreprise ou exploitation agricole proposant une offre majoritairement produite et transformée en Occitanie, dont le siège social est en Région et qui sont en capacité de commercialiser en grande distribution (a minima en local)- avec gencod/EAN obligatoire sur les produits 

ET
- proposer des produits : issus de l'exploitation bruts ou transformés, agréés Sud de France, Bio, SIQO ou en lien avec le patrimoine culinaire de l’Occitanie.

Toute demande ne répondant pas à ces critères sera étudiée en comité de sélection.

 

Participation aux salons :

1er  salon : le 27 mai à Montpellier (lieu à venir)

2ème salon : le 8 juin à Toulouse, au stade de Rugby Ernest Wallon

Le prix de la participation est fixé à 150 euros HT pour une formule basique « table et chaise » par salon. Les prix sont détaillés dans les bulletins d’inscription ci-dessous.

 

Les places sont limitées, les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Morgane Bargues au 05 63 48 83 83

 

 

 

Publications

Agenda des formations

Aucune actualité disponible.