Se faire coacher en individuel

Le coaching d'entreprise est une façon motivante, valorisante et efficace de se faire accompagner dans la décision et la mise en place de changements difficiles.

Dans cette collaboration :

VOUS : gardez les rênes ! C'est vous qui décidez, les solutions que vous choisissez sont les vôtres, c'est vous qui mettez en œuvre ce qui est nécessaire pour avancer.

LE COACH : repère et révèle les freins ou les blocages qui vous empêchent d'avancer. Il vous donne les moyens de les lever, il vous permet de repérer les ressources personnelles dont vous disposez et qui vous permettront de réussir. Il vous apporte la méthode et les outils sur mesure qui peuvent vous manquer à un moment donné.

Témoignage

Avantages d'un accompagnement coaching dans la mise en place d'un projet difficile.

Sylvie envisageait de construire un bâtiment photovoltaïque sur sa ferme pour améliorer la pénibilité du travail et le bien être de ses animaux. L'aboutissement de ce projet lui paraissait extrêmement hypothétique au départ car la parcelle ne lui appartenait pas, elle se sentait seule et démunie face aux démarches, et elle n'avait pas le choix, l'impact économique sur l'exploitation devait absolument être positif.

« Au départ, je voyais où je voulais aller mais je ne voyais pas du tout comment faire. La coach m'a donné des pistes sur la manière de m'y prendre, mais elle l'a fait en s'appuyant sur mon mode de fonctionnement personnel, et son questionnement m'a permis de faire évoluer ma manière de faire de façon à ce que ça fonctionne. Dans les moments où je ne voyais plus clair et où la panique pouvait me gagner, je l'appelais pour qu'elle me débloque, et ainsi mon projet a pu avancer. Ce qui est intéressant dans ce mode d'accompagnement, c'est que le coach s'adapte en permanence à notre situation. Je me souviens d'un moment en particulier, où je devais prendre très rapidement une décision difficile, en peu de temps elle m'a donné les moyens de prendre cette décision. Au-delà de la réalisation du projet, cette expérience m'a donné confiance en moi, m'a permis de progresser dans mon organisation et dans mon autonomie sur des sujets que je ne maîtrisais pas, m'a permis de repérer des ressources personnelles que j'ai pu utiliser pour faire avancer ce projet »

Retrouvez le détail et les modalités du coaching en   cliquant ici !

Les pages "stratégies d'entreprise" sont financées avec le soutien de

Natalie MAURS

Conseillère entreprise secteur Lauragais - Coach