Vous êtes ici : Accueil > Territoires > Développement territorial > Montagne > Votre Comité de développement : l'inter-GDA Montagne

Votre Comité de développement : l'inter-GDA Montagne

Echangez sur vos pratiques et progressez !

Créé en 2008, l'Inter-GDA (Groupement de Développement Agricole) Montagne regroupe des agriculteurs du GDA d'Anglès-Brassac, du GDA de Lacaune – Murat, du GVA de la vallée du Thoré, et des élus de la Chambre d'agriculture.

Ouverts à tous les agriculteurs qui le souhaitent, ces groupes sont des lieux d'échanges, des incubateurs d'idées et de projets collectifs. Ces derniers peuvent être réalisés en partenariat avec les acteurs du territoire (collectivités locales, PNRHL,...). Les participants s'aident mutuellement à faire évoluer leurs pratiques avec neutralité et bienveillance. N'hésitez pas à les rejoindre !

L'Inter-GDA est animé par Eric Bascoul, Cédric Vaute, éleveurs élus à la Chambre d'agriculture, et Caroline Auguy, technicienne de la Chambre.

Quelques actions de l'Inter-GDA Montagne :

• Création du GIEE Qualiprat en 2015,
  • Organisation de la « Journée de l'Entreprise Agricole montagne en 2017 » au GAEC de Caunan
  • Réalisation des « Bulletins Montagne »

Contacts :

__________________________________________________________________________________

GDA d'Anglès-Brassac

• Président : Nicolas Rouquette, éleveur d'ovins lait à Fontrieu
  • Vice-Président : Frédéric Jougla, éleveur d'Ovins lait, ovins viande et bovins viande à Anglès
  • Secrétaire : Romain Biau, éleveur de bovins viande à Cambounès
  • Trésorier : Pascal Granel, éleveur de bovins lait à Fontrieu
  • Animatrice : Caroline Auguy.

GDA de Lacaune-Murat

• Président : Benoît Vergely, éleveur d'ovins lait et bovins viande à Murat-sur-Vèbre
  • Vice-Président : Alain Bousquet, éleveur d'ovins lait à Murat-sur-Vèbre
  • Secrétaire : Sophie Théron, éleveur d'ovins lait et bovins viande à Moulin-Mage